Posté ici par clovis simard le 08/02/2011 à 07:06
liberté

Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
      
Deion : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-13: LIBERTÉ TOTALE !

C'EST MATHÉMATIQUES ?

Cordialement

Clovis Simard

Posté ici par clovis simard le 08/02/2011 à 06:51
liberté

Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
      
Deion : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-13: LIBERTÉ TOTALE !

C'EST MATHÉMATIQUES ?

Cordialement

Clovis Simard

Posté ici par D0yle le 10/07/2010 à 19:09
Nous serions plus qu'enchanté de votre aide
Je me permet de vous laisser le lien d'un mouvement que nous sommes actuellement entrain de fonder. Nous en sommes encore à nos débuts et nous cherchons des appuis pour se joindre à notre équipe. Nous allons bientôt déposer au DGE les signatures et les documents nécessaires pour devenir officiellement un parti politique. Je vous laisse le lien d'un article qui parlait un peu de nous. Au plaisir de discuter avec vous, nos idées sont aussi négociables, le but est de justement instaurer une nouvelle façon de faire avec des comités de citoyens qui auront un réel pouvoir et une voix directe au gouvernement en plus d'une structure pour minimiser la corruption. :) http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201005/09/01-4278806-nouveau-parti-independantiste-a-lhorizon.php À Bientôt j'espère
Posté ici par DL le 10/10/2009 à 11:26
Recommentaire

Oui en fait j'ai fait un long commentaire finalement :-), je me demandais même si quelqu'un allait répondre.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, comme pour tout débat concernant la politique il y a évidemment des
arguments pour chaque côté de la médaille. Sinon la décision serait facile et on n'en parlerait plus
aujourd'hui. C'est tout à fait vrai aussi que l'armée canadienne était postée aux frontières, probablement même
au Québec, mais il faut faire attention de ne pas confondre le fait qu'elle soit en état d'alerte au fait qu'elle
se prépare à une invasion. Car d'ailleurs, l'invasion d'un pays par une force armée est clairement prohibée par
la charte des nations unies. Le faire reviend à s'opposer les 162-167 pays, à recevoir d'importantes sanctions voire
l'expulsion et plus. De plus comme le Canada est l'un des leaders de l'OTAN, étant responsable du centre d'entraînement
internationale des pilotes de chasse de l'OTAN, soyons honnête en remarquant que ce serait
assez improbable qu'il commence à agir à la façon d'Israël contre la Palestine, ou de l'Allemagne contre les juifs.

Mais on doit aussi comprendre qu'il y a eu plusieurs tentatives vers l'indépendance jusqu'à présent, et à mon
avis il serait tout à fait légitime de respecter la décision du peuple jusqu'à présent qui a été le non. Un
changement politique de cette envergure serait fort probablement déclencheur d'un certain brouhaha public
pendant quelques jours du moins, par plaisir ou revendication, il faudrait voir. Il est tout à fait logique que
les forces soent en état d'alerte la veille d'un éventuel changement politique de cette importance. Juste pour
illustrer la probabilité de problèmes d'ordre public, un autre fait que certains semblent oublier dans les deux
côtés (oui et non), est que le fait de franchir de justesse le 50% n'est pas suffisant pour opérer l'immense
changement politique vers l'indépendance. Finalement j'avoues que c'est logique dans la mesure oÙ réaliser un
tel changement doit être justifié par un VRAI désir par la majorité du peuple vers l'indépendance.
Le gouvernement canadien et le gouvernement provincial s'étaient clairement entendu sur ce point. Parmi les
référendums passés, la barre a, par exemple, déjà été à 54%. Même si les deux gouvernements se sont entendus sur
le sujet, j'imgaines que plusieurs citoyens continuent de croire que le 51% est suffisant, dans un tel cas je n'imagines
même pas le désordre, émeutes etc. que certaines indépendendistes moins pacifistes mettraient en branle. Pour la
question d'ordre public, il est très logique d`être prévisible et de s'assurer que les militaires ne soient pas
trop loin. 

Pour ce qui est d'un plan pour le long terme, je suis d'accord que théoriquement c'est un MUST. Mais entre nous,
je n'ai vraiment pas l'impression que le gouvernement provincial "actuel" soit assez logique et sensibilisé à ce
fait. En me référant à mon dernier commentaire, quand on y pense je n'en revient même pas à quel point ce gouvernement
dépense une fortune, notre argent, en demandant des rapports et enquêtes inutiles pour contredire un autre rapport,
et ensuite un autre etc. Nos politiciens et surtout notre méthodologie et Aura politique mène à des chicanes après
chicane après chicane. J'entends des gens qui tiennent des propos plus sensés dans la rue que nos politiciens. Par
exemple même dans cet échange de commentaires il me semble que nous sommes loin d'être aussi bornés, en se criant
des noms etc :). Je suis d'accord avec toi, dans la mesure oÙ il faudrait nettoyer un jour notre parlement de la
racaille actuelle, avoir quelques scholars au gouvernement (parfois j'ai l'impression que nos députés viennent de
sortir de l'école primaire...lol)

Posté ici par liberteabsolue le 09/10/2009 à 21:23
Merci bien de votre réponse
Je voudrais vous remercier de votre réponse, très éducative.
Je crois cependant que quelqu'un qui prône la séparation pourrait répondre avec autant d'informations que vous à mes questions, mais en abondant dans l'autre sens.
Tant qu'à moi, je voudrais bien la souveraineté du Québec, mais je suis de plus en plus consciente que ce serait très difficile pendant plusieurs années. Dans les circonstances actuelles, c'est une option qu'on ne peut pas envisager. Par contre, à long terme, avec beaucoup de préparation, je crois que ce pourrait devenir possible.
Pour ce qui est d'une éventuelle invasion du Québec par l'armée Canadienne, sachez que c'est un professeur d'histoire du Cégep qui m'a dit, qu'au dernier référendum, l'armée canadienne était postée aux frontière du Québec, pour faire je ne sais quoi, dans l'éventualité ou le oui l'emporterait.
Posté ici par DL le 09/10/2009 à 02:50
Québec souverain

Beaucoups de problèmes soulevées ici seraient probablement encore plus accentués que cela dans l'éventualité
de la souveraineté.

 

Premièrement, l'idée d'utiliser la monnaie de n'importe quel autre pays est complètement superflue, mis à part
l'éventuel recourt à une monaie commune en Amérique, voire dans le monde. Nul doute que pour l'instant, même l'euro
n'est pas envisageable. On ne peut pas simplement choisir une monnaie parmi une boîte à surprise et l'utiliser,
non seulement pour nos achats mais également comme indice de la santé financière du pays. Pour la question de monnaie,
la réponse est simple, souveraineté = besoin d'avoir notre propre monnaie, notre propre infrastructure relative à
cette monnaie (comme le royal mint au Canada) etc.

 

Pour ce qui est de la défense, soyons réaliste, oublions l'aspect d'invasion par l'armée canadienne qui est mentionné
ici (il y en a qui regardent beaucoup de films ;-)), mais il est vrai que le Québec devrait se munir d'un service
de la défense. La première option, s'entendre avec l'armée canadienne pour un prolongement de service sur le territoire,
à court ou à long terme...mais ce serait pas gratuit les amis. Dans le domaine militaire, je vous invite à consulter
les documents tel que la convention de la Haye, de Genève et autres politiques de défense etc. vous remarquerez que
pour faire partie intégrante du service de défense d'un pays donné, un individu doit OBLIGATOIREMENT être citoyen de
ce pays. D'un point de vue logistique, les régiments et soldats actuellement québécois appartiennent en tout droit aux
FORCES CANADIENNES. Il doit y avoir logiquement une prévision faite par rapport à une nouvelle allégence de nos soldats québécois.
Peut-être auraient-ils le choix? Le gouverment devra y penser, sinon les soldats de carièrre décidant de rester dans les forces
canadiennes de vos régiments préférées pourraient éventuellement devoir quitter le territoire. Notons que peuple québécois, nous
sommes également les moins enclins au Canada actuel à choisir une carrière militaire (pacifisme) et ce n'est pas l'indépendance
qui changerait bien bien les choses.

 

Au niveau policier, plus de juridiction de la GRC sur le territoire québécois et donc toutes les fonctions tombent dans les mains de la sûreté du Québec,
surveillance aux aéroports, surveillance potentielle terroriste etc. Bon les effectifs doivent monter mais encore on n'est même pas capable d'avoir
les effectifs de services d'urgences correct dans les grandes villes. Au militaire, JTF2, soit le service de soldats d'élite canadien qui est actuellement
l'un des mieux coté au monde: plus de responsabilité directe pour la protection du citoyen québécois.

 

Autre chose pour le militaire, que ce soit pour la "location" de service des forces canadiennes ou la création de régiments
québécois,...ouf...c'est dispendieux pour une province qui souffre déjà d'un haut taux de taxes et de salaires faibles par rapport à
l'économie mondiale (j'ai récemment vu en statistique que le 10e métier et salaire associé le plus payant au point de vue
mondial est plus élévé que le salaire avant impôt du plus haut salarié moyen au québec!!!).

 

De plus, le peuple québécois semble actuellement chanter très fort son désir de taxer encore plus ceux qui gagnent de gros salaires,
qui en passant sont de très loin inférieurs à leurs confrères dans le monde. Disons que c'est l'indépendance et que l'on écoute ces
suggestions pour payer tous les services que le Canada ne nous offre plus, ou qu'il nous offre moyennant des redevances (money or inkind)
Plusieurs de ces métiers et salariés ayant passé plusieurs années à l'université se verraient retirer tellement d'argent par les impôts qu'ils
finiraient  à un niveau de vie similaire à ceux sortis de formations professionnelles. Belle façon de valoriser l'éducation au Québec, de
combattre le décrochage et de garder nos spécialistes qui se sauvent déjà d'ici hein!!! On peut dire des beau discours d'égalité mais soyons
réaliste, après 8 ans d'université (médecine ou bac, maitrise et doc en génie par exemple) il me semble que ce serait justice rendu que les
rares individus qui passent à travers soient récompensés d'un salaire un peu plus important. On parle beaucoup d'équité salariale homme-femme
au Québec, mais qu'advient-il de la balance salariale basée sur la sueur d'un dur parcours académique.

 

En parlant de spécialistes, il est aussi logique de penser que certains centres de recherche pourraient, éventuellement, être intéressés
à revenir dans leur propre pays. C'est-à-dire pas exemple l'Agence Spatiale Canadienne de St-Hubert et son centre d'entraînement pour
l'utilisation du bras canadien. J'imagines que certains en ont rien à faire que des personnes comme Julie Payette doivent quitter le Québec
pour poursuivre leur rêve, mais le gouvernement provincial a-t-il VRAIMENT penser aux investissement fédéraux qui se font actuellement
au Québec dans le domaine de la recherche et des technologies qui pourraient disparaître? Croient-ils vraiment que l'on pourrait continuer
au rhytme actuel, avec les mêmes conditions salariales et d'impôts...mais voyons ils vont devoir nous en soutirer de l'argent et pas à peu
près s'il veulent continuer comme ça. Sinon l'autre option, effondrement important des travaux et retombées économiques concernant les domaines
fédéraux de haute technologie. Évidemment il en va de même des bourses d'étude univsersitaires dont plusieurs sont données par le CRSNG, une
filière fédérale de subvention à la recherche.

 

Donc ce que serait le Québec indépendant? Il pourrait être un pays où il serait plus difficile que maintenant de gagner sa vie et de garder de l'argent
pour acheter toutes sortes de babioles. Il pourrait être un pays oÙ les universitaires nés québécois finissent par se laisser guider par leur goût
croissant de l'aventure (par rapport aux générations précédentes) et décident de faire leur vie dans un autre pays où leur choix de carrière est
mieux récompensée. Il pourrait être un pays oÙ la majorité des médecins, des ingénieurs etc. immigrent de pays moins fortunés pour prendre les
places vacantes laissées par nos compatriotes. J'appuies tout à fait la diversité curturelle, la connaissant moi-même au sein de ma propre
famille. Mais il est clair que l'idée d'indépendance serait loin de favoriser la conservation de l'identité culturelle dont les politiciens à
Québec parlent avec tant de ferveur. De telles conflits conceptuels au sein de l'idée de souverainenté donnent un bon aperçu des conflits internes
que le gouvernement provincial devra affronter. Si ce dernier place tous ces efforts et ces fonds dans une série d'études, de rapports, de débats,
de chicanes politiques et de demandes d'excuses publiques entre politiciens comme il le fait maintenant, ce gouvernement finira par s'excuser surement
de nous avoir tous emener vers l'indépendance en tentant finalement de s'accrocher aux autres pays pour utiliser leur type de monnaie, leurs idées
politiques, leurs coutumes, leurs soldats et leurs scientifiques.

 

Et bien qu'au Québec on se vante d'être unique d'un point de notre ouverture et de notre unicité culturelle, on boude encore et encore les affiches
commerciales écrites en anglais, les artistes anglophones lors de fêtes nationales et les quelques mots anglais de notre vocabulaire que même nos
ancêtres ont croisés. On fête les irlandais et on s'oppose aux reproductions théâtrales de la bataille des Plaines d'Abraham et à toute autre
festivité anglophone d'ailleurs.

 

Je fais parti de la 11e génération dans ma famille à vivre au Québec, mon premier ancêtres ayant combattu en 1665 dans le régiment Carignan pour Louis IX.
Comme plusieurs québécois dont l'arbre généalogique remonte à ces premiers français, ma famille est de descendance normande, soit de la ville de Rouen.
Beaucoup d'entres nous, normands, qui parlons de nos ancêtres sommes donc une concoction franco-anglaise. L'angleterre a jouée autant un rôle
important dans notre sang que dans l'établissement de la structure actuelle au Québec français. En effet, un peu de lecture historique
vous fera découvrir que la Nouvelle-France, sans la fusion avec la Nouvelle-Angleterre, était la plus pauvre colonie de toute les Amériques.
La fameuse union au Canada y est pour quelque chose dans la situation économique actuelle plus ou moins stable.

 

Même après ce sang que ma famille a versée pour la France et le Québec, je continues de croire que nous somme canadiens. Nous somme uniques mais dans
la structure politique et l'histoire canadienne. Nous jouons fièrement au hockey pour Team Canada parce qu'à l'intérieur nous savons que
notre histoire est là aussi.
                  
         

Posté ici par liberteabsolue le 08/10/2009 à 10:43
Salut!
Effectivement le moral n'est pas très bon de ces temps-ci....
Je ne suis pas venue depuis longtemps justement parce que je n'ai presque jamais personne qui fait des commentaires et sérieusement, je suis un peu tannée de parler toute seule. Je ne peux pas toujours avoir des idées de blogs....J'ai besoin des autres pour ça moi.
Au moins, je sais que quelqu'un me lit encore. Aussitôt que j'ai l'idée du siècle pour un article, je viendrai le poster ici et on verra bien ce que ça donnera.
Posté ici par pfaffaimee le 08/10/2009 à 02:14
Commentaire sans titre

hello, de passage ?

 

il y a bien longtemps que tu n'avais donné signe ! ben dis donc le moral va pas très fort quez passa ? tu sais des blogs j'en ai visité et créé quelques un mais je revient toujours à bloguez il est vraiment bien dans sa conception même si un peu long pour les photos et les amis sont là

 

je te souhaite une bonne journée, biz Aimée

Posté ici par liberteabsolue le 29/06/2009 à 15:48
Ou suis-Je????
Je suis simplement prise dans le feu roulant de la saison estivale. Entre le travail, mon amoureux et les sorties dans les festivals et évènement ne me laisse guère de temps pour mon blog, malheureusement. Mais je compte prendre le temps, cette semaine, j'espère, pour vous ajouter quelques photos et articles. 
Posté ici par pfaffaimee le 29/06/2009 à 06:07
Commentaire sans titre

hello, t'es passée où ?

 

 

biz à bientôt, Aimée

Posté ici par pfaffaimee le 18/06/2009 à 17:29
Commentaire sans titre

Bonjour, unp'tit coucou

 

prends ce que l'on te donne et profite de ces instants, l'amitié est un sentiment d'amour seul l'apect charnel diffère

Posté ici par liberteabsolue le 03/06/2009 à 21:12
Bonjour!
Bonjour!

Je voulais te remercier pour ton commentaire. Puis je dois dire que j'en ai vu beaucoup des regards fuyants et honteux!
Puis oui, je crois que les gens dans le besoin donne souvent plus que ceux qui sont en moyens de le faire. Une femme âgée est venue échanger ses bouteilles pour pouvoir donner un peu de sous.
Toutes les années, je suis des bénévoles qui font les collectes et chaque année je revis la même chose...Je me fais dire d'aller travailler au lieu de quêter, même si j'ai un dossard de l'organisme responsable. Je me fais dire que sans les maudits b.s. qui se pognent le cul, les gens auraient la paix.
Trop de gens sont insensible à la misère des autres... Mais selon moi, ce n'est pas l'argent qui fait la richesse, mais le bonheur, l'amour, l'amitié, le partage, la vie tout simplement.
Peut-être finirons-nous par être suffisamment des gens pensant de la même façon pour faire changer les choses.
Bonne journée
Posté ici par pfaffaimee le 03/06/2009 à 02:21
coup de gueule

bonjour, chez nous on dit "la honte c'est pour les voleurs...... quant ils se font prendre", tu n'est pas une voleuse et heureusement qu'il existe des gens comme toi qui ont le courage de quémander pour leur prochain. Je reste persuadée qu'une bonne partie de ceux qui donnent (sans se faire prier) ne sont guère plus riches que ceux qui recevoivent, ils savent ce que c'est et sont solidaires.

 

as tu déjà remarqué les regards fuyants et gênés de certains  à la vue des caddies à l'entrée des grandes surfaces ? honte à eux qui remplissent le leur de tout et de rien et ne sont pas foutus de mettre un paquet de pâtes dans le tien.

 

honte à toutes ses têtes gouvernantes, quel que soit leur bord politique elles entretienent cette misère. Créer une dépendance c'est une forme de pouvoir !

 

nous n'avons pas évolué et sommes toujours au moyen âge, avec la technologie mais toujours au moyen âge.

 

passe une bonne journée, Aimée 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté ici par chibanimation le 19/05/2009 à 14:57
présentation,citation,poème
Bonsoir,
Une présentation fantastique qui m'amène à penser que je ne suis pas au top pour en faire autant...
"Un baudet qui fait ce qu'il veut, c'est la moitié de sa nourriture...
"
Très bonne citation!
Quand au poème "coeur en morceaux",j'ai bien apprécié.

A bientôt
chiba
Posté ici par liberteabsolue le 24/04/2009 à 22:16
Merci
Bonjour!
Je voudrais vous remercier pour votre réponse. Je dois avouer que la journée a mieux été que celle d'hier, mais beaucoup de gens restent méprisant envers ceux qui font la collecte. Mais je les remercie tout de même et, parfois, ils font demi tour à ce moment pour donner un petit quelque chose.
Merci de votre encouragement et, pour votre information, je continue la collecte demain en espérant amasser encore plus pour les plus démunis.
Posté ici par liberteabsolue le 21/04/2009 à 07:57
Un doute
Moi aussi j'ai un doute, mais le site de cyber-presse est référencé pour les travaux de Cégep et d'Université alors je me dit que ce n'est pas de la merde...Mais attention, je ne dis pas pour autant que la consommation de marijuana est bonne!
De plus, il y a une différence entre la fumer, la consommer , et le fait de se faire injecter une dose de THC près de cellules cancéreuses.
Mais comme je sais que la consommation de marijuana a tendance à donner ce qui est communément appelé un trip de bouffe, je ne vois pas pourquoi les cellules cancéreuses pourraient échapper à ce phénomène.Je ne vois pas, par contre, pourquoi elles ne "mangeraient" que d'autres cellules cancéreuses et non des cellules saines.
Mais je garde un oeil attentif sur les développements de ces recherches.
Posté ici par homepepette le 17/04/2009 à 13:05
hello
en encouragement de la France pour ton lancement de ton premier blog avec plein de découvertes de ton univers!!viens faire un coucou !!homepepette a bientôt
Posté ici par bud53 le 16/04/2009 à 18:51
bs

Bonjour j espere que vous allez bien en passage
je me permet de vous laissez mon coms pour pouvoir
gratifié ma joie a cette aventure sur votre blog .
je vous souhaite un très bon jeudi et au plaisir de vous lire
Bud53.


Posté ici par bud53 le 01/04/2009 à 18:39
bonsoir

Bonjour quoi de plus large de visiter divers blog là ou j arrete sur la science d'une grande culture
et je pense vraiment a ce voyage a travers cette aventure de votre trés jolie.
mais vous avez aussi la possibilité de me rejoindre dans mon groupe d'amies bien sur ci ceci vous le désirez et au plaisir de vous lire.
bud53

Posté ici par katman le 18/03/2009 à 13:07
bonjour

Je viens de découvrir ton blog, enfin, je me suis attardé sur la  1ère page et je te trouve très sombre ... tes articles ne sont pas réjouissants. As-tu des soucis en ce moment ?

J'espère que ce n'est que momentané et que les prochains  seront plus souriants .

                                                           A + ... Bises

 

                                                                                                                Katman